L'Enfant-loup de Blanche - Occasion

Note moyenne 
Catherine Ecole-Boivin - L'Enfant-loup de Blanche.
On les appelait les " Amerloques ", ces enfants nés de père américain et de mère française, on leur brodait une histoire sur mesure dimensionnée... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On les appelait les " Amerloques ", ces enfants nés de père américain et de mère française, on leur brodait une histoire sur mesure dimensionnée aux couleurs du drapeau étoilé. Beaucoup de femmes partirent vivre en Amérique, toutefois beaucoup d'entre elles, comme Blanche, faute de revoir leur fiancé, élevèrent leur enfant seules. Normand, né en mars 1945, faisait partie de ces enfants-là, il se savait fils de G.I.
Mais lorsqu'il découvrit le secret, l'effroyable secret, sa vie avait déjà basculé depuis longtemps...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-0572-8
  • EAN
    9782812905728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un sujet douloureux et méconnu : les méfaits des soldats américains à la Libération. Un récit sans pathos qui ne laissera pas le lecteur indifférent. Le talent de Catherine Ecole-Boivin pour sortir de l'oubli les opprimés.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Ecole-Boivin

Historienne de formation, diplômée en science de l'éducation, Catherine Ecole-Boivin est surnommée la glaneuse ou la défricheuse d'histoires car elle s'attache à retracer la vie des humbles et de ceux à qui on n'a pas donné la parole au cours de leur existence. Après plusieurs biographies et romans à succès (Presses de la Renaissance, Albin Michel), elle publie son premier roman aux éditions De Borée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €