L'enfant pied-noir - Occasion - Poche

Note moyenne 
Elie-Georges Berreby - L'enfant pied-noir.
Au début des années 1950, à Alger, le petit Joé brave l'existence avec humour, imagination et opiniâtreté. Fils d'une femme de condition modeste... Lire la suite
4,51 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début des années 1950, à Alger, le petit Joé brave l'existence avec humour, imagination et opiniâtreté. Fils d'une femme de condition modeste qui compte beaucoup sur sa débrouillardise et d'un père parti avec une autre, il doit chaque jour rapporter les trois sous indispensables à la survie de la famille. Assistant d'un musicien des rues, dealer de kif, vendeur de cravates à la sauvette, porteur de paniers - aucune activité n'aura raison de sa verve ni de son courage. Seule l'Histoire en marche va malmener son entrain... Drôle, tendre, enlevé, ce savoureux récit d'une enfance à Bab-el-Oued se double d'un authentique témoignage sur une époque charnière des relations entre communautés pied-noir et algérienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-6948-3
  • EAN
    9782742769483
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elie-Georges Berreby

Peintre, sculpteur, écrivain et homme de théâtre, Elie-Georges Berreby est né à Alger et a longtemps vagabondé en Afrique, en Amérique latine et en Asie avant de se fixer à Paris. Dramaturge prolixe, il est l'auteur de plusieurs romans, parmi lesquels La Honte à la figure (Actes Sud, 1995) et Le Retour de l'homme de Nazareth (Le Rocher, 2001). L'Enfant pied-noir (Actes Sud, 1994) a obtenu le prix des Salons du livre Brive-Montréal.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,51 €