L'enfant qui - Occasion - Poche

Note moyenne 
Trois trajectoires, trois personnages mis en mouvement par la disparition d'une femme, à la fois énigme et clé. L'enfant marche dans la forêt, adossé... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trois trajectoires, trois personnages mis en mouvement par la disparition d'une femme, à la fois énigme et clé. L'enfant marche dans la forêt, adossé à l'absence de sa mère. Il apprend peu à peu à porter son héritage de mystère et de liberté. Avec un chien pour guide, il découvre des lieux inconnus. A chaque lieu, une expérience nouvelle. Jusqu'à la maison de l'à-pic. Le père, menuisier du village, délaisse le chemin familier du Café à la maison vide.
En quête d'une autre forme d'affranchissement, il tente de délivrer son corps des rets du désir et de la mémoire. Et puis il y a la grand-mère, qui pour nourrir sa famille fait la tournée des fermes voisines, dont le parcours encercle et embrasse le passé comme les possibles. Porté par la puissance de l'imaginaire, "L'Enfant qui" raconte l'invention de soi, et se déploie, sensuel et concret, en osmose avec le paysage et les élans des corps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11993-5
  • EAN
    9782330119935
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans l'absence laissée par la disparition inexpliquée de sa mère, un enfant, son père et sa grand-mère partent chacun à la reconquête de leur place et de leur présence au monde. Dix-sept ans après le choc des "Demeurées", Jeanne Benameur, fidèle aux âmes nues, pose avec "L'Enfant qui", texte talisman, une nouvelle pierre sur le chemin le plus juste vers la liberté.

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Benameur

Jeanne Benameur vit au bord de l'Atlantique et consacre l'essentiel de son temps à l'écriture. Chez Actes Sud, elle est notamment l'auteur de Les Insurrections singulières (2011), Profanes (2013) et Otages intimes (2015). L'Enfant qui est également disponible en livre audio (Actes Sud audio, 2017, lu par l'auteur).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €