L'Enfant Unique. La Mauvaise Reputation - Occasion

Note moyenne 
Marie-Claude Tarnero Pansart - L'Enfant Unique. La Mauvaise Reputation.
"Qui n'a qu'un enfant n'en a aucun", dit le proverbe. Etre enfant unique, c'est être cet enfant merveilleux, toujours sous la menace de la perte, pour... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Qui n'a qu'un enfant n'en a aucun", dit le proverbe. Etre enfant unique, c'est être cet enfant merveilleux, toujours sous la menace de la perte, pour qui rien n'est trop beau, puisqu'il est le seul. Puisqu'il est seul. Privé de la compagnie de ses égaux, sans "petits frères" et sans "grands frères", ou sœurs, est-il même tout à fait enfant ? Il est le point de mire, il est dans la ligne de mire sans jamais pouvoir se dérober, se cacher, se dissoudre dans la douce confusion de la fratrie. Il est sommé de répondre toujours présent. Il est unique, il est le seul. Il est seul. La solitude est son royaume ou sa prison. Pas d'échappatoire. Seul face aux parents, il l'est surtout face à lui-même : de cette solitude, il peut faire la meilleure ou la pire des choses, s'ennuyer, rêver, lire peut-être. Pourtant, l'enfant unique a mauvaise réputation. Trop aimé, il est coupable d'avoir détourné à son profit tout l'amour, et les reproches d'être trop gâté, capricieux s'attachent à lui sans qu'il puisse s'en défaire. Par-delà les lieux communs, des enfants uniques feront part de leur expérience. Ni rois ni victimes, au gré de leur histoire, de Chine et d'ailleurs, de l'enfance à l'Unique, se dessine la diversité de leurs destins. On ne naît pas enfant unique, on le devient ! Au temps des familles recomposées, l'enfant unique existe-t-il encore ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-928-5
  • EAN
    9782862609287
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €