L'énigme Edmond Amran El-Maleh - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - L'énigme Edmond Amran El-Maleh.
Franz Goldstein n'est pas seulement un éditeur, et Editions de Sable est bien plus qu'une maison d'édition. Monsieur Goldstein consacre son travail... Lire la suite
8,44 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Franz Goldstein n'est pas seulement un éditeur, et Editions de Sable est bien plus qu'une maison d'édition. Monsieur Goldstein consacre son travail et sa vie au service de la cause, et celle-ci requiert que l'un des romans de sa maison soit sélectionné dans la liste courte d'un prix littéraire important. Amran El-Maleh n'est pas simplement membre du jury de ce prix, ni rien qu'un critique littéraire marocain travaillant au journal Le Monde.
Omran est un Juif errant au sein du vacarme des causes, déchiré entre un pays désigné par le Seigneur et un autre qu'il habite, et qui a découvert la fragilité de la Cause depuis que la gifle d'Abraham, assenée dans le kibboutz lors de la Journée de la Shoah, a ébranlé tous ses espoirs d'une terre promise. Amran est aussi ce tourmenté qui ploie sous le fardeau de sa dénonciation aux services de renseignements égyptiens de la présence des migrants à bord du bateau Egoz, qui avait alors été coulé par les services.
Les Juifs qui avaient été engloutis dans la mer ce jour-là sont morts aussi pour la Cause. Elle se repaît de sacrifices, et lui n'était plus disposé à continuer de participer à cette débauche de sang et de mensonges. Amran est celui qui va dire non à Goldstein, et il en paiera très cher le prix. Il deviendra à son tour une victime offerte en sacrifice, mais sur un autel différent... ou peut-être sur plus d'un.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-749-8
  • EAN
    9786144697498
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

L'écrivain marocain Mohammed Saïd Hjiouij est né à Tanger en 1982. A son actif, deux recueils de nouvelles et trois prix de poésie. Il a cofondé la revue Le Tanger littéraire et lancé divers projets littéraires avant de s'éclipser de la scène culturelle pour plus de dix ans. En 2019, son roman court, Kafka fi Tanja (Kafka à Tanger), a paru au Caire, et le précédent, Layl Tanja (La Nuit de Tanger), a reçu le prix Ismaïl Fahd Ismaïl de la novella.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés