L'entraide - Deux ouvrières dans le piège du libre-échange - Occasion

Note moyenne 
Nadine Jurdeczka et Michèle Sevrette - L'entraide - Deux ouvrières dans le piège du libre-échange.
Leur licenciement, au tournant du millénaire, elles l'ont reçu comme un coup de poing. Assommées. Ecoeurées. Meurtries. Elles ont alors répondu par... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Leur licenciement, au tournant du millénaire, elles l'ont reçu comme un coup de poing. Assommées. Ecoeurées. Meurtries. Elles ont alors répondu par les mots. Pendant dix ans, elles ont écrit leurs vies. Avant, les corons et l'usine. Après, l'angoisse des fins de mois et les intérims de nuit, sans jamais retrouver de CDI. Et surtout leur entraide, décisive, pour affronter cette précarité. Comme tant d'ouvrières et d'ouvriers, leur multinationale a délocalisé.
Et cette plongée dans la mondialisation, incarnée depuis une petite ville du nord de la France, acquiert une portée universelle. Elle permet de faire le lien entre l'enrichissement de quelques uns et la misère de beaucoup. Au moment où l'Europe négocie de nouvelles relations commerciales avec la Chine et les Etats-Unis qui risquent encore d'accentuer les inégalités en détruisant les dernières protections européennes… Et si revivifier la démocratie et reconquérir l'égalité, cela passait par un rêve citoyen : sortir de l'entre-soi et opter pour l'entraide entre les classes populaires et les catégories plus aisées ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-425-0
  • EAN
    9782360134250
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuel Defouloy, journaliste à l'AFP, a travaillé sur l'Europe, l'économie et l'éducation. Nadine Jurdeczka et Michèle Sevrette, ouvrières de la région lensoise, ont travaillé dans la confection et la sous-traitance automobile.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €