L'entrée en politique de François Bayrou - Les hommes et les idées qui l'ont influencé - Occasion

Note moyenne 
François Bayrou, agrégé de Lettres en 1974, a eu la révélation de sa vocation d'homme politique en réalisant à l'Université de Bordeaux, un travail... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

François Bayrou, agrégé de Lettres en 1974, a eu la révélation de sa vocation d'homme politique en réalisant à l'Université de Bordeaux, un travail d'Etudes et de Recherches sur l'oeuvre de l'écrivain français Charles Péguy. Ses interrogations sont les siennes, sur les drames du monde et sur les aspirations à un idéal de vie. Pour réaliser cet idéal, il fait le choix politique de participer à l'action de Jean Lecanuet, démocrate-chrétien, président du Centre Démocrate.
L'objectif de Jean Lecanuet est la création d'un grand mouvement démocratique, ouvert à différents courants politiques, pour rassembler ceux qui souhaitent une société libre, juste et prospère, une Europe unie et indépendante, en refusant les notions de droite et de gauche. Pour mettre en oeuvre ce projet, il crée, en 1976, le Centre des Démocrates Sociaux et François Bayrou s'engage dans ce parti.
L'action politique de François Bayrou, dans les fonctions qui lui sont attribuées, est caractérisée par le respect de l'idéal du projet de la politique humaniste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35068-292-1
  • EAN
    9782350682921
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.221 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Ameil

Suzanne Ameil, auteur de cet ouvrage, chercheur en Histoire Contemporaine de l'Université de Pau, veut montrer la volonté et la persévérance de François Bayrou pour établir un pouvoir politique situé au centre de la vie politique française, dans un esprit de modération. Elle a participé aux recherches universitaires sur la modération politique qui est une tradition dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Béarnais, François Bayrou représente cette tradition, mais il est aussi un acteur national de la modération politique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'entrée en politique de François Bayrou - Les hommes et les idées qui l'ont influencé - Occasion est également présent dans les rayons

1,20 €