L'entreprise - Occasion

Collectif

Note moyenne 
Arnaud Viviant - L'entreprise.
" Entreprise, voilà un mot glouton, vampirique, ayant fini par éclipser tous ceux par lesquels nous désignions autrefois nos différents lieux de travail... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Entreprise, voilà un mot glouton, vampirique, ayant fini par éclipser tous ceux par lesquels nous désignions autrefois nos différents lieux de travail : l'usine, les bureaux, les sociétés, les commerces. Les dix textes réunis dans ce volume restituent la diversité formelle du travail dans le monde contemporain, la constitution d'un nouvel ouvriérisme non déclaré dans le secteur tertiaire, les différents phénomènes de précarité, l'oppression mentale qui s'est substituée à l'oppression physique et surtout le sens caché du travail dans un univers où le travailleur est de plus en plus séparé de la production.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5829-1
  • EAN
    9782707158291
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Viviant

Héléna Villovitch, écrivain, artiste, photographe et cinéaste, a notamment publié A la fraise et Mona Lisa et moi (L'école des loisirs), Dans la vraie vie et Je pense à toi tous les jours (L'Olivier) Régis Jauffret a récemment publié Lacrimosa et Microfictions (Gallimard) et L'enfance est un rêve d'enfant (Verticales ; Folio). Il est le lauréat de nombreux prix littéraires : Prix Fémina, Prix Décembre, Prix France Culture/Télérama, Prix de l'humour noir.
Yves Pagès, écrivain et éditeur, a notamment Petites natures mortes au travail (Verticales ; Folio), Le soi-disant (Verticales ; Folio), Les gauchers : rumeurs (Julliard ; Points) François Bon est l'auteur depuis près de trente ans de très nombreux livres, dont certains devenus des classiques contemporains comme Sortie d'usine, Le crime de Buzon (Minuit) ou L'enterrement et Temps machine (Verdier).
Il est également l'animateur du site et du blog littéraire " Le tierslivre. net ". Parmi ses dernières publications, Tumulte et Daewoo (Fayard) ainsi que des biographies de Bob Dylan, des Rolling Stones et de Led Zeppelin (Albin Michel). Anna Gavalda, nouvelliste et romancière, a notamment publié Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Ensemble, c'est tout et La consolante (Le Dilettante), livres qui ont été autant de très grands succès de librairie.
Christophe Paviot a récemment publié Cassé (Kurt Cobain) (Naïve), Devenir mort et Blonde abrasive (Hachette Littérature) et Missiles et souvenirs cardiaques (Le Serpent à plumes). Marc Villard est l'un des meilleurs auteurs du roman noir français et un nouvelliste prolifique (plusieurs dizaines de volumes). Parmi ses dernières publications : Bird (Joëlle Losfeld), Ballon mort (Le castor astral, réédition), Le coup du sombrero (L'Atalante) et Entrée du diable à Barbèsville (Rivages/Noir).
Jean-Charles Masséra, écrivain inclassable, dramaturge et artiste a publié, depuis France Guide de l'utilisateur (POL, 1998) jusqu'à A cauchemar is born (Verticales) en passant par Amour, gloire et CAC 40 (POL) et United Emmerdements of New Order (POL, 2002) autant de livres dans lesquels, notamment sous le nom de Jean de La Ciotat (" art consultant and writer, living in La Ciotat "), il oppose une ironie formelle décapante et hilarante au devenir économique-stastique-instrumental de chacun de ses contemporains.
Stéphane Beaud et Michel Pialoux, tous deux sociologues de renom, ont notamment publié ensemble un classique de l'enquête sociale : Retour sur la condition ouvrière (Fayard, 1999 ; 10/18, 2005). Arnaud Viviant, journaliste et écrivain, a longtemps travaillé à Libération et aux Inrockuptibles. Il est chroniqueur au Masque & la plume de France Inter. Il a notamment publié un Gainsbourg (Hugo & Compagnie), Le génie du communisme (Gallimard), La Ville des grincements de dents et Ego surf (Calmann-Lévy)

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €