L'éperdu - Grand Format

Note moyenne 
En ces temps ou ce que l'on pourrait appeler l'"esprit" le coeur de l'humanité de l'homme, se trouve menacé, la question "Pourquoi la poésie ? "se... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 novembre et le 21 novembre
En magasin

Résumé

En ces temps ou ce que l'on pourrait appeler l'"esprit" le coeur de l'humanité de l'homme, se trouve menacé, la question "Pourquoi la poésie ? "se pose dols lapon la plus algue. Le poète. qui n'a pas la réponse. en ressent l'urgence et n'a d'autre choix que de poursuivre son travail. envers et contre tout. Car les forces anti-poétiques sont puissantes. en lui et hors de lui. Le combat entre la création et la destruction s'exacerbe au plus haut point.
"L'éperdu", n'est-ce pas cet homme passionnément on recherche de ce qu'il ignore mais dont il pressent que la vie même toute la vie en dépend ? N'est-ce pas aussi cette ardeur cette brûlure, cette brisure qui le fait s'émouvoir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-02-2
  • EAN
    9782918220022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce recueil peut sembler aller à contre-courant de notre époque. Les poèmes de Philippe Lekeuche entrent pourtant en résonance avec elle par l'intensité des émotions. L'éperdu : ce terme condense toute la tension qui caractérise cette poésie. Le sentiment vif, passionné nous conduit tout aussi bien à la noirceur qu'à la joie profonde. La langue, somptueuse, offre par sa vitalité une résistance à toutes les formes de renoncement, transperce les disharmonies intérieures, débusque les retranchements et ravive le sens initial des vertus galvaudées, comme la pudeur ou la bonté.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lekeuche

Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Depuis 1966, il n'a cessé de faire des poèmes. Ses deux derniers livres publiés sont Le feu caché (Editions des Vanneaux, 2007) et Le plus fou des hommes (Le Taillis Pré. 2007).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €