L'Ere du Levant

Anne Fremaux

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
En l'an 90 de la nouvelle ère, Dimitri Atskov, le puissant Gouverneur d'Urbio, première province dans l'ordre protocolaire de la Confédération, envoie... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

En l'an 90 de la nouvelle ère, Dimitri Atskov, le puissant Gouverneur d'Urbio, première province dans l'ordre protocolaire de la Confédération, envoie la jeune Jana en mission dans le territoire du Levant où, à cause de dérèglements magnétiques liés aux vents solaires, aucun cyborg ou homme augmenté ne peut pénétrer. Elle y rencontrera le vieux Gild et son fils, Github, et sera confrontée aux effets de l'holéum, la fleur du soleil aux vertus psychotropes qui ouvre l'esprit sur de nouvelles réalités.
Outre l'amour et les révélations qui l'attendent sur le sens véritable de son existence ainsi que sur le secret de sa naissance, elle fera l'expérience de modes de vie rudimentaires, de formes de pensée et de pratiques spirituelles aux antipodes de ce qu'elle connaissait jusqu'alors et qui la pousseront à questionner la rationalité et le bien-fondé de son monde hautement " technologisé ". Aussi captivant qu'alarmant, aussi effrayant que touchant, ce récit aux accents spiritualistes qui prend pour toile de fond des thèmes aussi importants que la crise écologique, les technologies reproductives, le terrorisme, le post-humanisme et la révolution transhumaniste, nous livre là une peinture prospective fascinante, doublée d'une réflexion critique profonde des enjeux de notre temps.
Véritable vade-mecum philosophique pour le présent et le futur, cette oeuvre également poétique, décrit avec générosité les aspects émouvants et touchants de la nature humaine, soulignant sa fragilité constitutive comme son éternelle capacité d'adaptation et de transformation face aux épreuves qu'elle rencontre en chemin. Un récit qui ne laissera personne indifférent...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36372-054-2
  • EAN
    9782363720542
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 20,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Fremaux

Anne Fremaux est née en 1972 à Lille. Elle est agrégée de philosophie et doctorante à la Queen's University (Belfast). Elle est l'auteur d'un essai d'écologie politique, La nécessité d'une écologie radicale (Sang de la terre, 2011). Après avoir enseigné la philosophie de nombreuses années dans l'académie de Grenoble, elle vit aujourd'hui en Allemagne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés