L'Esclave - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Micheline Bail - L'Esclave.
La Nouvelle-York, 1727. Kawindalé, une esclave noire âgée de seize ans, est achetée par un riche commerçant, le sieur de Francheville. Ce dernier... Lire la suite
10,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Nouvelle-York, 1727. Kawindalé, une esclave noire âgée de seize ans, est achetée par un riche commerçant, le sieur de Francheville. Ce dernier mène une double vie : auprès de sa femme, l'impérieuse et redoutable Thérèse, à Montréal ; avec sa maîtresse, une esclave indienne surnommée la Louve, dans son domaine sur les berges du Saint-Maurice. Mais la Louve et Kawindalé, rebaptisée Marie-Joseph-Angélique, rebelles dans l'âme, mènent la vie dure à leur maîtres. La Louve, harcelée par Thérèse qui a découvert sa liaison avec son mari, s'enfuit pour ne plus revenir. Quant à Angélique, elle vit une passion avec un coureur des bois, Claude Thibault, et tente elle aussi de recouvrer la liberté. Le jour où Thérèse décide de vendre l'indomptable Angélique, celle-ci commet l'irréparable... C'est aux Archives nationales du Québec que Micheline Bail a fait la rencontre de son héroïne. Ce fut le point de départ d'une recherche passionnée nourrie par l'admiration de l'auteur pour cette femme d'un autre temps qui lutta pour sa liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05635-7
  • EAN
    9782258056350
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    523 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Esclave - Occasion est également présent dans les rayons

10,06 €