En cours de chargement...
Lors de recherche archéologiques, de nombreuses "anomalie" sont découvertes, à savoir des découvertes ne corroborant pas du tout l'Histoire dire officielle de l'humanité. Il est compliqué pour les Hommes d'aujourd'hui, formatés, d'admettre que d'autre civilisations les auraient précédés et auraient existé bien avant eux et avant l'invention du concept d'un dieu unique. Et pourtant, tout se trouve sous nos yeux, pour qui veut voir peut comprendre.
Ce livre se veut grand public. La période antédiluvienne se définit comme haut celle qui précède le "grand déluge", décrit dans l'Ancien Testament, texte admis par le judaïsme (Torah), le christianisme (Bible) l'islam (Coran), cette période ancienne étant vue comme le temps qui s'est écoulé entre l'expulsion mythique de l'Homme du jardin d'Eden et le "déluge" de Noé. Des légendes concernant un "grand déluge" se trouvent également dans d'autres textes, et sur des tablettes sumériennes.
Rien sauf l'ignorance, ne permet d'affirmer que le "grand déluge" résulta de la volonté d'un dieu ou de divinités. L'ésotérisme antédiluvien et son écriture ne se comprennent pas sans l'approche de l'antériorité de religions abrahamiques, ni sans l'existence de civilisations antédiluviennes, pas plus que sans le constat de la préexistence du concept symbolique de déesse mère. L'auteur nous emmène sur divers continents à la découverte de cette origine.
De Glozel, dans le Massif Central en France, à Gizeh, en Egypte, il y a plus de 12.000 ans déjà, elle a engendré des symboles, une sorte d'écriture que l'auteur traduit selon sa perception, et dont la signification peut remettre en question l'Histoire de l'humanité ainsi que l'origine de Dieu, pour qui veut entendre. Cette approche n'est pas étrangère aux découvertes concernant Marie-Madeleine. L'auteur traduit cette écriture ancestrale lointaine qui conte à sa manière une Histoire de l'humanité radicalement différente des acquis académiques, et ce, à la lumière de nombreuses traces encore visibles ou à décrypter.
De nombreux lieux sont marqué de l'empreinte de civilisation ou de peuples antédiluviens. Ils ont laissé bien plus de signes et de structures, parfois ensevelies, que ce que l'on peut imaginer, et ce, dès l'époque mégalithique à tout le moins. Les traces architecturale, symboliques et autres, relatives à des civilisations anciennes, remonteraient à bien plus de 10.000 ans. Leur découverte remet en cause l'Histoire enseignée, et celle de nos origine.