L'Espace du pardon - Une lecture de Le Reniement de saint Pierre, vers 1610, du Pensionnaire de Saraceni, musée de La Chartreuse, Douai - Occasion

Note moyenne 
Colette Nys-Mazure - L'Espace du pardon - Une lecture de Le Reniement de saint Pierre, vers 1610, du Pensionnaire de Saraceni, musée de La Chartreuse, Douai.
Une révélation : ainsi Colette Nys-Mazure reçut-elle Le Reniement de saint Pierre (XVIIe siècle), oeuvre d'un émule anonyme du Caravage, le Pensionnaire... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une révélation : ainsi Colette Nys-Mazure reçut-elle Le Reniement de saint Pierre (XVIIe siècle), oeuvre d'un émule anonyme du Caravage, le Pensionnaire de Saraceni. L'auteur s'immisce dans cette scène centrale des Evangiles, "fascinée par ce dialogue à deux visages et quatre mains". Elle reconnaît, dans l'effroi de saint Pierre qui a menti, qui a honte, ses propres démons, remords qui marquent l'existence et laissent des traces.
Pourtant, le pardon est au bout de ces mains qui implorent ; Colette Nys-Mazure y voit le symbole rassurant d'où jaillira "notre propre croissance spirituelle".

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918698-23-4
  • EAN
    9782918698234
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Nys-Mazure

Poète, nouvelliste, essayiste, Colette Nys-Mazure écrit volontiers en correspondance avec des peintres, des musiciens. Elle a reçu le prix de poésie Max-Pol Fouchet en 1996 pour Le for intérieur (Le Dé Bleu).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Espace du pardon - Une lecture de Le Reniement de saint Pierre, vers 1610, du Pensionnaire de Saraceni, musée de La Chartreuse, Douai - Occasion est également présent dans les rayons

5,06 €