L'espace du racisme - Occasion

Note moyenne 
D'où vient le racisme ? Dans le passé, les sciences sociales ont largement contribué à l'invention et à la diffusion du phénomène. Aujourd'hui,... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

D'où vient le racisme ? Dans le passé, les sciences sociales ont largement contribué à l'invention et à la diffusion du phénomène. Aujourd'hui, les bons sentiments, les jugements à l'emporte-pièce ne sauraient tenir lieu d'analyse. Pour comprendre, il faut aussi savoir. Ce livre novateur montre d'abord, grâce à une documentation érudite, l'évolution des modes d'approche qui, depuis plus d'un siècle, ont été élaborés dans le monde entier afin de penser le racisme.
Préjugés, discrimination, ségrégation, violences : chacune de ces formes élémentaires du racisme est, dans un deuxième temps, étudiée dans sa spécificité. Enfin, l'auteur met en évidence les processus qui favorisent l'extension du racisme, en particulier la déstructuration politique ou sociale et le réflexe d'identité communautaire. C'est dire que, avec le recul et les outils de la réflexion, Michel Wieviorka éclaire de manière originale les tensions qui travaillent en profondeur la société française.
Il s'efforce, en fait, de délimiter ce qu'est vraiment l'espace du racisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-012567-6
  • EAN
    9782020125673
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,38 €