L'étage des bouffons - Occasion - Poche

Note moyenne 
Cette fable cocasse et barbare se déroule à la cour de Russie, au XVIII' siècle. La tsarine Anna Ivanovna, nièce de Pierre le Grand, corpulente, superbe,... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette fable cocasse et barbare se déroule à la cour de Russie, au XVIII' siècle. La tsarine Anna Ivanovna, nièce de Pierre le Grand, corpulente, superbe, boudinée dans ses robes de satin aux lourdes broderies, allie des appétits de joyeuseté rabelaisienne à une tyrannie sadique qui en impose à son entourage. Sa distraction favorite lui est fournie par une équipe de nains et de bouffons qu'elle loge au dernier étage du palais. Averti de ses préférences, le boyard Pastoukhov décide de lui présenter son propre fils de vingt-deux ans, Vassia, un avorton difforme qu'il a tenu caché jusque-là dans son village. Ce garçon disgracié ne pourrait-il pas devenir, par son infirmité même, le fleuron et le sauveur de la famille ? Et voilà Vassia propulsé dans des intrigues de cour qui le dépassent, contraint de faire rire Sa Majesté sur commande, devenant à la fois l'instrument de la vengeance impériale et le fiancé de la trop séduisante Nathalie, que la tsarine voudrait punir de son impudence et de son imprudence. Mais rien ne se passe comme prévu. Au fil des péripéties, Nathalie se révèle une créature énigmatique, naïve et perverse, dévouée et calculatrice, feignant de se sacrifier par charité chrétienne tout en jouissant d'un bonheur païen. Et ce couple de la Belle et de la Bête s'achemine, de règne en règne, vers de surprenantes amours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-06691-5
  • EAN
    9782253066910
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €