L'éternité, brève - Eclats du grand foutoir - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"J'imagine un homme seul chez lui. Il écrit Celle qu'il aime et qui est partie. Il vit assis, les mains plaquées sur un clavier, les yeux rivés sur... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'imagine un homme seul chez lui. Il écrit Celle qu'il aime et qui est partie. Il vit assis, les mains plaquées sur un clavier, les yeux rivés sur un écran. Une sève sombre l'inonde, elle prolifère en mots-feuilles, phrases-branches, textes-troncs. Je l'imagine racine pompant dans la citerne de son coeur roulé à terre et autour de lui une forêt pousse à toute allure, gagne la pièce voisine, l'une après l'autre les suivantes, et la porte d'entrée cède et le couloir de l'immeuble est envahi, les appartements, tous les étages, la rue, la ville et au-delà, avec les hommes, les femmes, les enfants, emportés et qui s'agrippent aux branches, qui oublient la langue et le vêtement, dont la chair se fait ligneuse, la voix bruissement, et un jour le monde n'est plus que forêt et tous les hommes, toutes les femmes, tous les enfants, horde innombrable, ligneuse et bruissant, milliards de saumons de bois, de chlorophylle, remontent jusqu'au clavier, jusqu'à l'écran, passent les mains plaquées, les yeux rivés, trouvent la citerne du coeur tombé et s'y engouffrent, et l'homme seul qui raconte Celle qu'il aime et qui est partie ce jour-là meurt." Etienne Verhasselt.
Après "Les pas perdus" (Le Tripode, 2018), "L'Eternité, brève" est le deuxième recueil de nouvelles d'Etienne Verhasselt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37055-206-8
  • EAN
    9782370552068
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'Eternité, brève est le deuxième recueil de nouvelles d'Etienne Verhasselt. Et il est encore plus ahurissant que son premier. Etienne Verhasselt est une rareté, quelque part entre Cortazar et Quiriny.

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Verhasselt

Etienne Verhasselt est né à Bruxelles en 1966. Après des études de graphisme dans sa ville natale, il effectue un master en psychologie clinique à l'Université libre de Bruxelles. Il travaille actuellement dans une communauté thérapeutique. Finaliste en 2018 du prestigieux prix Rossel, son premier recueil – Les Pas perdus – est lauréat du prix Cornélus (Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique) et du prix " Magie de la Littérature " (Festival international du livre Transilvania, Roumanie).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'éternité, brève - Eclats du grand foutoir - Occasion est également présent dans les rayons

12,10 €