L'étrange cas origami Yoda

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Tom Angleberger - L'étrange cas origami Yoda.
Dennis est un garçon bizarre, qui ne s’intéresse qu’à des choses… bizarres. Un jour, il amène à l’école un Yoda en papier plié qu'il prétend... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dennis est un garçon bizarre, qui ne s’intéresse qu’à des choses… bizarres. Un jour, il amène à l’école un Yoda en papier plié qu'il prétend capable de prédire l'avenir... Le bruit court qu'Origami Yoda, tel est son nom, est aussi brillant que Dennis semble idiot. Il aurait même des pouvoirs carrément… magiques ! Tommy, perplexe, s'interroge : Yoda est-il... réel ? Ses prédictions sont-elles valables ? Pour le découvrir, il rassemble des témoignages des élèves de sa classe et nous offre une galerie de portraits aussi drôles que pertinents.
Avec, en toile de fond, celui d'un personnage vraiment… bizarre : Dennis. Une chronique collégienne drôle et touchante, accompagnée de petites illustrations de l'auteur, dans laquelle se reconnaîtront les lecteurs duJournal d'un dégonflé .

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-107353-9
  • EAN
    9782021073539
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

1,3 million d'exemplaires vendus dans le monde depuis sa sortie aux US en 2010. Origami Yoda a été salué par le New York Times et le Boston Globes qui l'a consacré " roman le plus original de l'année 2011 ". Premier titre d'une série de trois, dont le deuxième met en scène un Dark Vador en origami... Pour les lecteurs du Journal d'un dégonflé de Jeff Kinney.

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Angleberger

D'abord journaliste, Tom Angleberger se consacre aujourd'hui entièrement à l’écriture et l’illustration. Il a publié plusieurs livres aux États-Unis. Traductrice Natalie Zimmermann écrit pour la jeunesse et est la traductrice, notamment, de John Le Carré et Robert Littell. Au Seuil Jeunesse, elle traduit la série Journal d'un dégonflé de Jeff Kinney.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés