L'Europe Face A La Pauvrete. Les Experiences Nationales De Revenu Minimum - Occasion

Serge Paugam

,

Collectif

Note moyenne 
Serge Paugam et  Collectif - L'Europe Face A La Pauvrete. Les Experiences Nationales De Revenu Minimum.
Les sociétés d'Europe occidentale ont toutes connu, au cours des vingt dernières années, une augmentation rapide de la population assistée, le plus... Lire la suite
11,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les sociétés d'Europe occidentale ont toutes connu, au cours des vingt dernières années, une augmentation rapide de la population assistée, le plus souvent refoulée ou tenue à distance du marché de l'emploi. Si ce phénomène a pris des proportions différentes d'un pays à l'autre, aucun d'entre eux n'a été vraiment épargné et tous ont tenté diverses expériences pour y faire face, en particulier dans le domaine des systèmes de revenu minimum et des actions d'insertion. Quelles sont alors ces expériences ? Comment peut-on les analyser ? Quels, sont leurs effets ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une recherche qui a porté sur la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, Les Pays scandinaves, l'Espagne et l'Italie. Ce travail comparatif a permis de distinguer trois modes de régulation de la pauvreté en Europe : la régulation négociée - c'est-à-dire fondée principalement sur l'intervention de l'Etat an nom de la solidarité nationale la régulation - organisée de façon décentralisée selon le principe de subsidiarité - et la régulation localisée - définie avant tout en fonction d'intérêts locaux. Cet ouvrage contribue à souligner les divergences nationales à l'œuvre dans la formulation de la question sociale et à voir dans les politiques menées tout à la fois l'empreinte de leurs origines socio-historiques, les attentes collectives qu'elles nourrissent, mais aussi le poids de la conjoncture économique et notamment, bien entendu, des effets sociaux de la dégradation du marché de l'emploi.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,74 €