L'exil dans les romans de Tierno Monénembo - Grand Format

Note moyenne 
Le présent ouvrage a pour objectif de comprendre et d'expliquer les préoccupations de Tierno Monénembo concernant les exilés : dénonciation des souffrances... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 29 octobre
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage a pour objectif de comprendre et d'expliquer les préoccupations de Tierno Monénembo concernant les exilés : dénonciation des souffrances que ceux-ci endurent ; ferme condamnation des pouvoirs autoritaires et des régimes dictatoriaux en Afrique, qui sont responsables de la situation ; plaidoyer pour que les peuples africains retrouvent la paix et la liberté, afin de jouir du fruit de leur labeur et mener une vie décente.
Le livre se structure autour de deux parties. La première partie porte sur les causes de l'exil des personnages, et traite successivement de l'instinct de survie et la recherche du bien-être, de la défense des valeurs sociétales, puis la deuxième partie aborde ses conséquences, à la fois dans le pays d'origine et dans la terre d'accueil. La diversité de l'expérience exilique des personnages et la variété de la technique d'écriture de l'auteur font de la production romanesque de Tierno Monénembo une oeuvre à valeur universelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13005-7
  • EAN
    9782343130057
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Faya Pascal Iffono

Faya Pascal Iffono est titulaire d'une maîtrise ès lettres de l'université de Conakry, d'un master en littérature et linguistique et d'un doctorat ès lettres de l'université de Sonfonia. Il enseigne les cours de littérature africaine, d'initiation et de méthodologie de la recherche, de technique de l'expression et de communication dans les institutions d'enseignement supérieur publiques et privées de la République de Guinée.
Il est consultant et formateur à l'Ecole nationale de la gendarmerie de Sonfonia et à l'Ecole militaire interarmées de Conakry, en perfectionnement linguistique et en composition française. Après avoir occupé les postes d'assistant de directeur du master lettres et linguistique, de chef de département de lettres à l'Université Général-Lansana-Conté de Sonfonia et de directeur général adjoint chargé des études à l'Institut supérieur de l'information et de la communication de Kountia, Faya Pascal Iffono est actuellement directeur général adjoint chargé de la recherche à l'Institut supérieur des Arts de Guinée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €