L'histoire de Lyon en BD Tome 1 - Occasion - Album

De l'époque romaine à la Renaissance

Note moyenne 
En 43 avant J.-C., Munatius Plancus, un ancien lieutenant de Jules César, fonde la cité de Lugdunum sur les hauteurs de Fourvière. L'empereur Auguste... Lire la suite
6,57 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 43 avant J.-C., Munatius Plancus, un ancien lieutenant de Jules César, fonde la cité de Lugdunum sur les hauteurs de Fourvière. L'empereur Auguste la couvre de privilèges et lui permet de devenir, en quelques années, une des plus belles et des plus riches cités de l'Empire, au centre d'un important noeud routier reliant la Méditerranée aux Alpes, à l'Océan et au nord de l'Europe. Lugdunum donne naissance aux empereurs Gaude et Caracalla avant de redevenir un modeste bourg médiéval.
Ce sont les archevêques qui feront sortir Lyon de sa torpeur. Ils y organisent des conciles, reçoivent des papes, font construire la primatiale Saint-Jean et le pont du Rhône factuel pont de la Guillotière). Seul pont à franchir le fictive, d va favoriser le passage dans la vide des rois qui se rendent en Provence. Les archevêques demeurent les maîtres de la seigneurie de Lyon jusqu'à son rattachement au royaume de France par Philippe IV le Bel en 1319.
Charles VII puis Louis XI accordent quatre foires à la ville. Louis XI veut faire de Lyon une grande puce commerciale et bancaire, capable de concurrencer Genève et les grandes cités italiennes. Les deux tomes suivants aborderont l'histoire de Lyon de la Renaissance à la Révolution française, puis de la Révolution française à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-4774-X
  • EAN
    9782723447744
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'histoire de Lyon en BD Tome 1 - Occasion est également présent dans les rayons

6,57 €