L'histoire de Tron - Le royaume de la parole d'honneur - Grand Format

Note moyenne 
L'exhumation du passé des femmes et hommes qui occupèrent la vaste étendue géographique que l'on a désignée sous le label de Tron est un devoir... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 août et le 23 août
En magasin

Résumé

L'exhumation du passé des femmes et hommes qui occupèrent la vaste étendue géographique que l'on a désignée sous le label de Tron est un devoir moral qui s'est imposé à l'auteur. De hauts faits ont en effet caractérisé cette région et en particulier ceux de l'un de ses dignes fils : Almamy Samory Touré. Le témoignage éloquent des réalités qui caractérisèrent le peuple tronien depuis sa genèse jusqu'à nos jours exige d'en rendre compte auprès des jeunes générations, mais aussi de celles qui viendront.
Une telle entreprise suppose un souci permanent de fidélité et de lucidité débarrassé de toutes prétentions nombrilistes, creuses et vulgaires. Cet ouvrage, écrit avec un souci permanent de fidélité et de lucidité, n'est pas un condensé exhaustif de l'histoire de Tron, mais il constitue une sorte de parchemin qui permettra de déblayer ou de défricher le sentier et de fortifier les différentes facettes de cette grande histoire, dont les acteurs principaux et auxiliaires ont vécu au bord des berges des fleuves Milo, Djon, Bafing, Kogbedou et de leurs affluents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-21437-5
  • EAN
    9782343214375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ibrahima Kalil Konaté

Ibrahima Kalif Konaté, né en 1955 à Kalankalan, a été professeur de lettres dans différents lycées et collèges, puis principal du collège Kissosso. Il a également été porte-parole des élus syndicaux de la ville de Conakry lors des trente-deux jours de grève du mois de janvier 2007 de l'intersyndicale CNTG-USTG élargie à l'ONSLG et l'UDTG. Il a par la suite été directeur communal de l'éducation de Matoto de 2011 à 2017, puis ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de 2017 à 2018.
Il est aujourd'hui président du conseil d'administration de la LONAGUI (Loterie nationale de Guinée).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €