L'hiver de l'aubépine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Daniel-Adrien Rol - L'hiver de l'aubépine.
" "Y pourrait bien mouiller. Hum... Oui, oui, y pourrait bien mouiller", disait le vieux Millérioux d'une voix un peu enrouée et incertaine. Le pauvre... Lire la suite
8,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" "Y pourrait bien mouiller. Hum... Oui, oui, y pourrait bien mouiller", disait le vieux Millérioux d'une voix un peu enrouée et incertaine. Le pauvre vieux était usé, courbé, buriné par les ans d'une vie de presque rien à débarder le bois, ici et là, dans l'humidité des hivers. Et le père Millérioux était assis là, tout près de la fenêtre, à scruter au-dehors, guettant le moindre bruit, épiant le moindre geste d'une silhouette amie, attendant sans attendre une envolée de "chouailles", un perdreau apeuré fuyant à tire-d'aile.
" Nous sommes au début du XIXè siècle du côté de Chavignol, en pays sancerrois. La vie est rude et difficile et les personnages inspirés par les archives familiales de l'auteur sont hauts en couleur : Silvain, la Souris, Marie-Anne, Pis-que-rien, Solange, Auguste-Henri, le vieux Millérioux. De son écriture poétique et imagée, qu'il faut lire (à haute voix ? ) avec l'accent chantant du Berry, le narrateur donne vie à cette galerie de personnages qui font penser à tel tableau de Brueghel l'Ancien, Le Nain, Millet ou Courbet.
Roman, chronique villageoise, tapisserie narrative organisée en onze chants, séquences, ce livre est tout cela en même temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-86274-385-2
  • EAN
    9782862743851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel-Adrien Rol

Daniel-Adrien Rol est né à Bourges. Il a vécu six ans dans une forêt du Haut-Berry subsistant de petits riens, exerçant son esprit à vivre avec les arbres entre méditation, solitude et travaux d'écriture. Il a publié un livre documentaire, La Forêt, aux éditions Hatier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,08 €