L'homme allongé - Occasion

Note moyenne 
Claude Llabres - L'homme allongé.
La maladie fait de nous des allongés. Dépendants, fragiles, ballottés par l'univers de l'hôpital, notre regard de patient se remplit souvent d'effroi... Lire la suite
3,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La maladie fait de nous des allongés. Dépendants, fragiles, ballottés par l'univers de l'hôpital, notre regard de patient se remplit souvent d'effroi devant l'attitude et le mutisme de ceux qui nous soignent. Dans ce témoignage poignant, né de son expérience intime, grave et douloureuse, Claude Llabres exprime, depuis sa position horizontale, impatiences, révoltes et bâtit un plaidoyer pour une médecine qui soignerait les êtres humains avant les maladies. " Un quart d'heure après mon arrivée au scanner et quelques minutes à la radio et tout est terminé. Et me voilà en attente, de je ne sais quoi, dans un couloir sordide attaché comme une chèvre à mon bocal à roulettes qui me suit depuis six heures du matin. Malgré plusieurs relances, l'attente durera deux heures... J'ai croisé une blouse blanche à l'échographie. La manipulatrice avait identifié un calcul. J'ai interrogé la blouse blanche mâle de passage sur la façon d'éliminer mon calcul. Avec ce léger voile dans le regard qui vous signale que le savoir (lui) va condescendre à s'adresser à l'ignorance (vous), la blouse blanche m'a répondu "avec la machine à casser les cailloux". Je rêve qu'un jour, le génie des hommes invente la machine à casser les cons. Ce voile dans le regard de celui qui sait, est en mépris, espèce de tissu transparent, imperméable à la souffrance et à la peur de l'autre. Il est sécrété par l'homme lui-même... ... Le plus âgé s'est levé et a pris ses responsabilités (un sur dix, ce sera donc la note que je donne à votre établissement). Il a fait plusieurs bureaux et est venu me dire que les choses étaient réglées. Le radiologue est venu, dans la minute, me dire que son rapport était terminé, qu'il partait à la frappe. Il m'a avec précision, simplement, humainement, dit ses conclusions. C'est Byzance, je suis revenu dans la société des hommes. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84498-089-9
  • EAN
    9782844980892
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Llabres

Claude Llabres, fils de résistant, ancien " communiste rénovateur ", a été chargé de la culture à la mairie de Toulouse et a créé le Festival Garonne. Son précédent livre : La Dépêche du Midi et René Bousquet - un demi siècle de silences (Fayard), a provoqué de vives polémiques. Avec " L'homme allongé ", Claude Llabres nous livre un document fort qui se lit comme un roman. Hélas, ce n'est pas un roman mais la réalité de l'univers hospitalier !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,00 €