L'homme de mes rêves - Album

Note moyenne 
 Nadja - L'homme de mes rêves.
Kate, jeune femme fragilisée par une rupture, tombe dans les griffes d'un prédateur ordinaire. Par petites touches, il la dépouille de son amour-propre... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En magasin

Résumé

Kate, jeune femme fragilisée par une rupture, tombe dans les griffes d'un prédateur ordinaire. Par petites touches, il la dépouille de son amour-propre et de ses sensations pour la transformer en marionnette. Un sursaut permet à Kate de fuir droit devant elle. La nuit efface tout et le matin se charge de toutes les promesses du renouveau. Mais le cauchemar a-t-il réellement pris fin ? S'appuyant sur une palette de gris profonds que la peau, la bouche et les souliers de l'héroïne viennent irradier, Nadja construit une ambiance proche du fantastique et signe avec L'homme de mes rêves une histoire d'aliénation poignante qui ne choisit jamais de trancher entre rêve et réalité, affirmant ainsi que les songes ont parfois autant de réalité que la vie elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915492-80-4
  • EAN
    9782915492804
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.672 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadja

Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, manifestant d'évidentes prédispositions pour l'indépendance et le dessin. A cinq ans, tombant dans la presse locale sur un article vantant la qualité des cercles parisiens, elle croit comprendre qu'on l'attend là-bas.
Cette grossière erreur d'interprétation l'amène à finir sa scolarité dans une école française. Quelques vingt années plus tard, elle écrit et dessine Chien bleu, qui devient aussitôt un immense succès de librairie. Elle entame alors une prolifique carrière d'auteur pour enfants, qui lui amène la gloire, le bonheur et la fortune. Sa route croise un peu plus tard celle de la famille Cornélius, qui lui propose de lui faire une place à table.
Nadja saisit sans attendre cette occasion pour partir à la conquête du lectorat adulte, qu'elle convertit aussi sec à sa verve inimitable. Elle partage aujourd'hui son temps entre la peinture, l'écriture et le dessin, s'obstinant à ne faire en toutes circonstances que ce qui lui chante. Et tout ça nous donne de bien beaux livres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €