L'homme sans com' - Occasion

Note moyenne 
C’est l’histoire d’un ratage majeur de la première année du quinquennat de François Hollande. La crise et le chômage n’expliquent pas tout.... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C’est l’histoire d’un ratage majeur de la première année du quinquennat de François Hollande. La crise et le chômage n’expliquent pas tout. Si le Président est devenu si rapidement impopulaire, c’est aussi parce qu’il a oublié d’organiser le service après-vente de sa politique. Incapacité à contrecarrer le feu roulant du "Hollande bashing", naïveté dans les dispositifs d’explication des choix politiques, absence de stratégie : voici le récit d’un manque de professionnalisme, qui contraste avec le savoir-faire observé dans d’autres démocraties occidentales.
Le livre se présente comme une suite d’histoires construites sur l’observation du travail quotidien des équipes de communication de l’exécutif. Elles sont l’occasion d’un décryptage sévère ou ironique des "fautes de débutant" qui se sont multipliées depuis un an. Pourquoi un voyage du Président se solde par un bilan mitigé du fait d’une mauvaise maîtrise des images ? Dans quelle mesure l’amateurisme dans la gestion du "off" a-t-il provoqué une polémique à propos du droit de vote des étrangers ? François Hollande, interviewé par l’auteur, défend l’idée que "la communication, c’est lui", et goûte peu les communicants.
Mais en prenant le contre-pied de son prédécesseur, il a jeté le bébé de la communication avec l’eau agitée et clivante du bain sarkozyste. Pourtant, bien organisée et maîtrisée, la communication peut aider à faire comprendre et faire partager une vision. Pourquoi la gauche au pouvoir ne s’y résout-elle pas ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-113670-8
  • EAN
    9782021136708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Pingaud

Denis Pingaud est président de Balises, société-conseil en stratégie d’opinion et de communication. Expert de la communication politique, il enseigne à Sciences-Po et tient le blog "Com’ c’est bizarre !" sur liberation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €