L'hyper Justine - Occasion - Poche

Prix de Flore
Note moyenne 
Simon Liberati - L'hyper Justine.
Décembre 2007, Pierre al-Hamdi, petit escroc cogneur de femmes, cherche une fille à aimer ou à rançonner dans le faubourg Saint-Honoré. Fasciné... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Décembre 2007, Pierre al-Hamdi, petit escroc cogneur de femmes, cherche une fille à aimer ou à rançonner dans le faubourg Saint-Honoré. Fasciné par une jeune Anglaise, il découvre qu'elle est mêlée à un curieux projet cinématographique : le scénario du film, librement inspiré de Sade, raconte l'histoire de la mort de sa mère, mannequin volant, assassinée au Yémen... Prix de Flore 2009.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-02454-6
  • EAN
    9782290024546
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Il aurait été plus juste de se rapprocher du profil caractérologique de Pierre al-Hamdi par d'autres adjectifs comme cruel, violent, cogneur, ou à la limite sanguinaire". Ce livre nocturne se déroule en une soirée et je voudrais idéalement qu'on le lise d'une traite, en une soirée. Il met en scène la confrontation entre un homme qui a perdu sa mère et celle qu'il soupçonne de l'avoir vendue à ses bourreaux.
Deux caractères que tout oppose, unis par des liens singuliers : le fétichisme, le goût de la cruauté, une hypersensibilité de prédateur et l'amour vorace des filles faciles. S. L.

À propos de l'auteur

Simon Liberati

Biographie de Simon Liberati

Auteur de Anthologie des apparitions, Nada Exist ou encore Jayne Mansfield 1967 (Prix Fémina 2011), Simon Liberati a obtenu le Prix du Flore 2009 pour L'hyper Justine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €