L'île, elle et nous - Grand Format

Marguerite Debois

Note moyenne 
Marguerite Debois - L'île, elle et nous.
Sur une petite île grecque, un drame familial se joue en trois temps. Dans un coin isolé de l'île, naissance d'Athanasia dans des conditions difficiles.... Lire la suite
26,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 septembre et le 17 septembre
En magasin

Résumé

Sur une petite île grecque, un drame familial se joue en trois temps. Dans un coin isolé de l'île, naissance d'Athanasia dans des conditions difficiles. La fillette grandit entourée de parents aimants mais étouffants. Alors qu'elle a quatorze ans, une violente tempête s'abat sur l'île et laisse d'importantes séquelles. Athanasia est portée disparue. On accusera d'abord son professeur de guitare mais pour la police et la plupart des habitants, c'est la crue d'une rivière qui a emporté Athanasia.
Durant l'été qui suit cette catastrophe automnale, un couple de touristes fait une étrange rencontre sur une route isolée. Ils aperçoivent fugacement une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Athanasia. Peu après, la maison des parents d'Athanasia disparaît dans une explosion, tuant ses deux occupants. Villageois ou touristes, tous se posent des questions, pragmatiques ou existentielles, au sujet de ces événements choquants.
Remords et soupçons mais aussi compassions et nouvelles amitiés tissent la trame de cette histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-39018-141-5
  • EAN
    9782390181415
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marguerite Debois

Née en 1954 à Verviers (Wallonie, Belgique), Marguerite Debois y poursuit ses études jusqu'à la fin des humanités secondaires. Elle effectue ensuite trois années d'études à Liège, où elle obtient son graduat en logopédie. Engagée dans une école primaire d'enseignement spécialisé à Verviers, elle y effectuera toute sa carrière. Ses parents étaient violonistes professionnels. La maman aimait les mots, le papa, les jeux de mots, la grande soeur était régente littéraire et écrivait des poèmes.
Dès l'âge de sept ans, elle prend conscience que l'écriture permet de témoigner et de s'exprimer. Elle s'essaie à la poésie. On lira quelques-uns de ses poèmes sur une chaîne nationale. Une fois à la retraite, elle s'inscrit dans un atelier d'écriture à Spa, ville proche du village où elle s'est installée. Grâce aux conseils de l'animateur et au soutien de ses collègues, elle réalise un de ses rêves : se lancer dans l'écriture d'un roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,70 €