L'imaginaire religieux au carrefour des espaces sacrés

Silviu Lupascu

Note moyenne 
Silviu Lupascu - L'imaginaire religieux au carrefour des espaces sacrés.
L'imaginaire religieux au carrefour des espaces sacrés présente la continuité spirituelle du monde à travers les frontières qui séparent les univers... Lire la suite
112,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 août et le 20 août
En magasin

Résumé

L'imaginaire religieux au carrefour des espaces sacrés présente la continuité spirituelle du monde à travers les frontières qui séparent les univers religieux et les textes sacrés. En concordance avec cette manière d'aborder le sujet, la relation complexe qui existe entre les espaces religieux n'est pas gouvernée par autarcie ou conflit, mais par l'harmonie de la synchronie, par l'échange mutuel des idées, valeurs et traditions, qui déterminent le parachèvement de la nature humaine. Les origines théocratiques de l'accomplissement théologique de la nature humaine sont investiguées dans le contexte de la rencontre entre l'homme et Dieu dans le royaume invisible de la vérité religieuse, où le " moi " humain disparaît dans le " Moi " divin. L'essence et les hypostases multiples de cette rencontre sont révélées au carrefour des espaces sacrés, par l'étude des phénomènes caractéristiques : réécriture des textes sacrés, emprunt des idées, assimilation des traditions et rituels. Conçu en accord avec les principes des études religieuses comparées, l'ouvrage est défini comme un résultat de l'entrecroisement des domaines de recherche différents : histoire des religions, théologie, philosophie des religions, anthropologie, histoire de la culture et histoire des idées.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Silviu Lupascu

Né en 1966, Silviu Lupascu a fait ses études à Paris (EHESS), à Oxford (Centre d'études hébraïques d'Oxford à Yarnton Manor), à Yale (Yale University Divinty School) et également en Roumanie (Université de Jassy, Université de Bucarest, New Europe College de Bucarest). En tant qu'historien des religions, il synthétise une expérience de vie et une expérience livresque qui le poussent à rechercher la vérité religieuse propre à l'Orient et à l'Occident.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'imaginaire religieux au carrefour des espaces sacrés est également présent dans les rayons

112,00 €