L'impératrice fatale Tome 2 - Occasion - Poche

Le bûcher du Phénix

Note moyenne 
Gerald Messadié - L'impératrice fatale Tome 2 : Le bûcher du Phénix.
Printemps 1898 : le ciel gronde sur l'Empire du Milieu. Des mouvements révolutionnaires agirent le pays. Le jeune empereur Kuang-hsu lui-même élimine... Lire la suite
4,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Printemps 1898 : le ciel gronde sur l'Empire du Milieu. Des mouvements révolutionnaires agirent le pays. Le jeune empereur Kuang-hsu lui-même élimine les vieux fonctionnaires pour moderniser le pays. La vieille garde des princes mandchous s'indigne et complote un coup d'Etat... Farouche gardienne de la tradition, l'impératrice Tseu-hi détecte la main des puissances étrangères dans ce remue-ménage et reprend le pouvoir.
Mais elle est prise à son propre piège : des bandes de terroristes, les "Boxers", massacrent les Occidentaux dans tout le pays et, bientôt, entreprennent le siège des légations à Pékin. De Paris à Moscou, de Tokyo à Washington, la colère monte. Une expédition militaire doit délivrer les diplomates et les colonies étrangères. Tandis que Pékin est occupée et dévastée, Tseu-hi, déguisée en paysanne, est contrainte de prendre la fuite.
Son orgueil suicidaire, sa ruse et ses meurtres ont échoué à isoler la Chine du monde moderne. Le phénix impérial a rejoint son bûcher... Avec la verve du romancier et la passion de l'historien, Gerald Messadié retrace, dans le second volet de ce diptyque, le destin d'une femme qui tint en son pouvoir, pendant un demi-siècle, la plus grande nation du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-631-1
  • EAN
    9782352876311
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gerald Messadié

Essayiste et romancier, Gerald Messadié, l'auteur de L'Homme qui devint Dieu (Laffont) est aussi celui de fresques historiques consacrées à l'Egypte antique (Ramsès II, l'immortel), au Moyen Age (Jeanne de l'Estoille) ou à la Révolution (Marie-Antoinette, la rose écrasée), toutes disponibles aux éditions Archipoche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'impératrice fatale Tome 2 - Occasion est également présent dans les rayons

4,76 €