L'Impossible Enfant. L'Infertilite Est-Elle Une Maladie D'Amour ? - Occasion

Note moyenne 
Jean Reboul - L'Impossible Enfant. L'Infertilite Est-Elle Une Maladie D'Amour ?.
" L'enfant n'est pas un dû mais un don ". Cette conviction, Jean Reboul la livre aujourd'hui aux femmes et aux couples infertiles, ainsi qu'aux médecins... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" L'enfant n'est pas un dû mais un don ". Cette conviction, Jean Reboul la livre aujourd'hui aux femmes et aux couples infertiles, ainsi qu'aux médecins qui accueillent leur demande. La fécondité ne peut être dirigée par l'expérimental : des femmes peuvent être enceintes, sans traitement quand l'écoute du médecin laisse place à une autre parole. Car transmettre la vie repose sur un désir fondamental. Même s'il utilise les dernières techniques médicales, Jean Reboul s'alarme devant une modernité qui menace le sujet et son désir. Car les dérives technicistes ou biologistes, un certain discours médical qui valorise la maîtrise absolue tendent à effacer la richesse de la rencontre singulière sans laquelle il n'y a point de création, point de vie. Pour cela, il faut libérer une parole, un espace d'expression du désir. Les recherches de Jean Reboul menées dans la pratique privée et hospitalière invitent à ce nouveau regard : " Il n'y a pas de vie sans amour, il n'y a pas d'enfant sans parole. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-220-04983-3
  • EAN
    9782220049830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Reboul

Gynécologue praticien et psychanalyste, docteur en psychologie et en biologie humaine, Jean Reboul s'occupe depuis de nombreuses années de femmes et de couples infertiles. Il est l'auteur de plusieurs livres et films sur cette question. Il a publié chez Desclée de Brouwer Lettres à une jeune fille (2000).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €