L'inévitable Evolution-Santé - Dans les comportements des malades des médecins et des caisse - Pour en finir avec la marchandisation de la maladie - Grand Format

Note moyenne 
Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 3 septembre
En magasin

Résumé

Né avec la montée en puissance des revendications écologiques, le principe de précaution s'est rapidement étendu au secteur sanitaire. Les pouvoirs publics s'en emparent et désormais, il est systématiquement appliqué par l'administration dans la gestion par exemple des crises de sécurité sanitaire et alimentaire. Parallèlement, le Conseil d'Etat fait glisser il y a quelques années le principe de précaution vers la médecine et s'y réfère dans les litiges où la santé publique est en cause : "C'est l'obligation pour tout décideur de s'astreindre à une action ou de s'y refuser en fonction du risque possible.
Il ne lui suffit pas de conformer sa conduite à la prise en compte de risques connus. Il doit apporter la preuve, compte tenu de l'état actuel de la science, de l'absence de risque". sans le nommer, c'est le décideur majeur, le médecin en la matière, qui est mis en cause. Si l'on ne peut que se féliciter des avancées législatives face à l'augmentation d'une véritable folie meurtrière liée à l'appât du gain, il faut néanmoins constater que c'est le médecin, et lui seul, avec son rôle majeur de "vigile" en matière de sécurité sanitaire, que nous interpellons dans cet ouvrage.
C'est avec lui, pour tous les Français et par de nouvelles orientations en matière de gestion de la maladie et des risques sanitaires, que nous espérons déclencher un retournement de situation pour de nouveaux objectifs porteurs d'espérance et de bonne santé pour tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36392-356-1
  • EAN
    9782363923561
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Gillard

Dr Maurice Gillard médecin et écologue de la première heure, il a effectué plusieurs séjours d'approfondissement d'études et de recherche sur les "Médecines Alternatives" au Japon, en Chine avec le Taoïsme, en Inde et en Amérique du Sud. Depuis 1975, il poursuit sa pratique de la médecine chinoise et des expériences sur le terrain de l'agriculture biologique et de la reforestation. Il a participé à la refondation des différents courants écologiques des années 80, totalisant plus de 10 % aux Européennes.
Il représente le combat associatif, "ni droite ni gauche", en essayant de rassembler avec d'autres les différents courants de l'Ecologie politique associative indépendante, et des énergies alternatives et médecines douces.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'inévitable Evolution-Santé - Dans les comportements des malades des médecins et des caisse - Pour en finir avec la marchandisation de la maladie est également présent dans les rayons

20,00 €