L'intouchable - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
John Banville - L'intouchable.
Lord Maskell, l'illustre historien d'art, est démasqué. Son rôle d'agent double - voire quadruple - est dénoncé en pleine séance à la Chambre,... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lord Maskell, l'illustre historien d'art, est démasqué. Son rôle d'agent double - voire quadruple - est dénoncé en pleine séance à la Chambre, avant de faire la une des journaux. Ainsi, Victor Maskell a tout perdu : son titre, sa respectabilité, sa famille. Mais après une vie de dissimulation, cette mise à nue n'est pas pour lui déplaire. Il est temps de traquer le traître jusque dans son intimité. Les années Cambridge, la cercle des Apôtres, la voix grincheuse de Chamberlain, les après-midi tamisés de l'hiver londonien, La mort de Sénèque, son Poussin préféré, forment les pièces à conviction de ses mémoires à charge. Poursuivant la confession, entre métaphysique et rêve, débutée dans Le Livre des aveux, L'intouchable reprend la questionnement multiforme et sème une fois encore le doute : quels sont les rapports entre la vérité historique et la souvenir, la factuel et l'imaginaire, la trahison et la fidélité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067448-X
  • EAN
    9782080674487
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    536 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,1 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Banville

John Banville est né en 1945 à Wexford, Irlande. Il a publié dix livres et a été couronné par de nombreux prix littéraires, dont le James Tait Black Memorial Pour le Dr. copernicus, et le Guardian Fiction Prize pour Kepler. Son huitième roman, la livre des aveux, figurait sur la liste du Booker Prize en 1989. Responsable de la rubrique littéraire du Irish Times et fondateur de la Dublin International Writers conference, John Banville vit à Dublin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,34 €