L'invention de la pauvreté - Occasion - Poche

Note moyenne 
Conseiller star à l'ONU, Rodney est le spécialiste mondial de la misère. Mais comment éradiquer les pauvres quand on vit dans un luxe béat ? Grâce... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Conseiller star à l'ONU, Rodney est le spécialiste mondial de la misère. Mais comment éradiquer les pauvres quand on vit dans un luxe béat ? Grâce aux calculs de Jason, brillant biologiste fauché suite à un divorce honteux, obsédé par l'épouse de Rodney – une belle asiatique sauvée du tiers-monde. Mais entre économie et érotisme, l'amour pourrait bien bouleverser l'équation... Une satire féroce de la mondialisation et du charity business des puissants, doublée d'un formidable roman d'amour.
Grinçant et profondément émouvant.   « Un Hopper à l'arrière-plan, la pensée à la fois irénique et cynique des Nations unies à l'avant-plan, et entre les deux l'économie mondialisée et l'amour. C'est ambitieux, c'est très malin, et très bien fait. » Marianne   « Cet été, je relis L'Invention de la pauvreté, un roman hilarant de Tancrède Voituriez […] Son titre ne l'indique pas mais c'est un des romans les plus drôles que j'aie jamais lu.
» Thomas Piketty

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-06403-5
  • EAN
    9782264064035
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tancrède Voituriez

Tancrède Voituriez est économiste. Après Les lois de l'économie (Grasset, 2010),  L'Invention de la pauvreté est son dernier roman paru.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €