L'invité de Job - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
José Cardoso Pires - L'invité de Job.
"Il ne grommelle pas, ne chante pas, et marchant de la sorte, parvient à gagner une petite auberge installée au bord de la plaine, à l'écart du monde.... Lire la suite
7,67 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Il ne grommelle pas, ne chante pas, et marchant de la sorte, parvient à gagner une petite auberge installée au bord de la plaine, à l'écart du monde. En arrivant, Anibal commande du vin et une saucisse grillée. 'Du vin avec de la limonade', ajoute-t-il. Portela, qui avait trouvé un banc à l'entrée de la salle, s'est assis sans dire mot. Il a ôté son béret, mais il est resté le mouchoir collé sur la tête, comme une coiffe. Puis il a étendu ses jambes sur le plancher, laissé pendre ses bras et, satisfait, dépoitraillé, il jouit de ce repos dans la fraîcheur de la maison, avec devant lui un couffin de figues sèches. Le casse-croûte servi, le vin bu, Anibal et l'aubergiste se sont mis à parler de la vie des champs, et du village de Cimadas que la Garde surveillait ces derniers temps." José Cardoso Pires (1925-1998) est, avec Saramago, dont il est le contemporain, et Lobo Antunes, un des plus grands prosateurs portugais. Dans L'invité de Job, il raconte la dérive qui conduit deux hommes affamés, partis chercher du travail au hasard dans les campagnes portugaises, sous les feux meurtriers et absurdes d'un polygone de tir. Dans sa belle langue, l'écrivain piège la réalité de l'Alentejo féodal des ouvriers agricoles. Pour nous la faire mieux voir et entendre, il invente, ici, un grand récit polyphonique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86260-756-8
  • EAN
    9782862607566
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,67 €