L'odeur des noisettes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le «?Parisien de Marguerite?», c'est ainsi que tout le monde nomme le petit Michel, enfant de l'Assistance, élevé par Marguerite, une bienveillante... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le «?Parisien de Marguerite?», c'est ainsi que tout le monde nomme le petit Michel, enfant de l'Assistance, élevé par Marguerite, une bienveillante mère de famille, dans un village de campagne. À la maison, son origine citadine ne fait aucune différence : «… il y a quatre gosses de tailles décroissantes et bien pareils dans leurs quatre paires de sabots?!?» Dès ses premiers pas à l'âge adulte, il suit «?un chemin creux qui sent la noisette?» et mène aux bêtises d'homme…

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-1708-0
  • EAN
    9782812917080
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert Dalet

Élevé dans une famille d'accueil du Morvan, Gilbert Dalet poursuit ses études à l'école normale de Grenoble et est nommé instituteur dans une petite commune de l'Isère. Il participera activement à la Résistance dans les maquis de Belledone. Puis, à la Libération, il est engagé comme journaliste pendant plusieurs années avant de reprendre son métier d'enseignant. L'Odeur des noisettes est son premier roman.
Il publiera ensuite une biographie, L'étrange figure du baron des Adrets, qui fut adaptée au théâtre, ainsi qu'un roman historique, L'Homme à tête pelée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €