L'Odyssée de Pénélope - Occasion - Poche

Lori Saint-Martin

(Traducteur)

,

Paul Gagné

(Traducteur)

,

Christophe Ono-dit-Biot

(Préfacier)

Note moyenne 
Dans cette relecture originale du mythe grec, à la fois subtile, féministe et impertinente, Pénélope, hantée par la mort de ses servantes, raconte... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Dans cette relecture originale du mythe grec, à la fois subtile, féministe et impertinente, Pénélope, hantée par la mort de ses servantes, raconte depuis les Enfers sa propre version de l'histoire : celle d'une femme, d'une épouse, d'une mère et d'une reine bien plus forte que ce que les hommes ont toujours voulu croire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-26295-5
  • EAN
    9782221262955
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Atwood

Née en 1939 à Ottawa, au Canada, Margaret ATWOOD grandit dans le nord de l'Ontario, au Québec et à Toronto. Diplômée des universités de Toronto et de Harvard, elle a enseigné la littérature au Canada. Son premier roman, La Femme comestible, est publié en 1969 ("Pavillons Poche", 2008). L'autrice au regard visionnaire y aborde déjà ses thèmes de prédilection, dont l'aliénation de la femme et la société de surconsommation.
Autrice d'une cinquantaine de livres - fiction, poésie, essais critiques ou livres pour enfants -, elle connaît le succès international en 1985 avec La Servante écarlate ("Pavillons", 1987 ; "Pavillons Poche", 2021) qui est récompensé par le prix Arthur C. Clarke. A ce classique s'ajoutent d'autres romans incontournables dont Captive ("Pavillons", 1998, 2017), Le Tueur aveugle ("Pavillons", 2002), qui remporte le prestigieux Booker Prize, et la trilogie "MaddAddam" avec Le Dernier Homme ("Pavillons", 2005), Le Temps du déluge ("Pavillons", 2012) et MaddAddam ("Pavillons", 2014).
Paru en 2019, Les Testaments, la suite de La Servante écarlate, a lui aussi été couronné du Booker Prize. Aujourd'hui traduite dans cinquante langues, l'oeuvre incarnée et engagée de Margaret Atwood, lauréate de dix doctorats honoris causa, du Los Angeles Times Innovator's Award et du prix de la Paix des libraires allemands, chevalier des Arts et des Lettres, en fait l'une des plus grandes écrivaines de notre temps.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés