Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès sont plus jeune âge, passionnée d'art et de littérature. En 2010, après son diplôme d'arts plastiques, elle commence à étudier le cinéma et travaille en tant que scénographe et cheffe décoratrice sans pour autant oublier l'écriture. Elle intègre l'année suivante le studio Elyum où elle travaille sur les séries Le Petit Prince et Ils ont fait l'histoire.
Elle se tourne ensuite vers la mythologie grecque et scénarise la série La Sagesse des mythes tout en travaillant sur de nouveaux projets. Clotilde Bruneau vit et travaille en Ile-de-France. ---- Giovanni Lorusso est un jeune dessinateur italien. Il travaille surtout sur le marché transalpin, avant de publier en France chez Soleil La Guerre des orcs ou, plus récemment, Médicis. Il dessine aussi Persée et la gorgone Méduse pour la collection " La Sagesse des mythes ".
---- Né à Colombes en 1951, Luc Ferry est un philosophe et homme politique français. Il fut ministre de l'Education nationale sous deux gouvernements successifs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages philosophiques, dont Le Nouvel ordre écologique (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992). Il développe depuis des années le thème "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?" en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes.
Après plusieurs livres, enregistrements sonores, conférences, c'est à présent en bande dessinée qu'il distille son savoir. ---- Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Emile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco. Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeu vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage.
Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder. Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix "Sanglier de bronze" récompensant les jeunes talents. En 2010, il revient aux origines de la série Neige de Didier Convard, avec Jean-Baptiste Hostache à ses côtés au dessin, et Eric Adam en tant que coscénariste.
Le deuxième tome de Neige Fondation est sorti en septembre 2011, le même mois que les deux premiers volumes de l'adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry en BD, dont Didier Poli est le directeur artistique et qui comportera 24 tomes. Deux tomes de Neige Fondation ont suivi, ainsi qu'une nouvelle série : Seigneurs de Guerre. Didier Poli vit en région parisienne.