L'oeil, le mot - Occasion - Poche

François Joly

(Traducteur)

,

Jean Bernard Torrent

(Traducteur)

Note moyenne 
Werner Spies - L'oeil, le mot.
De la photographie encore tout encombrée de pesants appareils se jetant, à la fin du XIXe siècle, à la conquête du Mont Blanc jusqu'à l'inutilité... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la photographie encore tout encombrée de pesants appareils se jetant, à la fin du XIXe siècle, à la conquête du Mont Blanc jusqu'à l'inutilité somptueuse des 7532 portes safran installées par Christo et Jeanne-Claude au cœur d'un Manhattan sidéré dans la contemplation inquiète de " Ground Zero ", Werner Spies arpente un siècle où l'art apparaît plus que jamais comme une réponse et un défi à l'histoire, à ses embrasements meurtriers, à ses convulsions inouïes.
Outre la connaissance érudite des œuvres, Werner Spies appuie ses réflexions sur les liens d'étroite familiarité qui l'unissent ou l'ont uni à leurs auteurs. Il en résulte une sorte d'histoire portative et privée de l'art de la seconde moitié du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-267-01894-3
  • EAN
    9782267018943
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Werner Spies

Werner Spies, né à Tübingen en 1937, a enseigné l'histoire de l'art du XXe siècle à la Kunstakademie de Düsseldorf jusqu'en 2002. Il est l'auteur de nombreux livres sur ce sujet et l'éditeur du catalogue des sculptures de Picasso et du catalogue raisonné de Max Ernst. Il a organisé de multiples expositions à Berlin, Paris, Londres, New York, Chicago, Venise, Vienne, Tokyo, notamment l'exposition " Paris-Berlin " et la rétrospective Max Ernst.
De 1997 à 2000, Werner Spies a dirigé le Musée national d'art moderne du Centre Pompidou. Il y a présenté les expositions " Picasso sculpteur " et " La Révolution surréaliste ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €