L'ombre de la colline - Grand Format

Note moyenne 
Laurence Marconi - L'ombre de la colline.
Tu marches, lentement, un peu voûtée, au plus près des langues de mer qui s'enroulent et se déroulent à tes pieds, et tes yeux humides se perdent... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 août et le 13 août
En magasin

Résumé

Tu marches, lentement, un peu voûtée, au plus près des langues de mer qui s'enroulent et se déroulent à tes pieds, et tes yeux humides se perdent dans les méandres que forment, dans le sable mouillé, ces longs serpents liquides et luisants. Et puis tu pénètres jusqu'à mi-cuisse dans l'eau dont la fraîcheur te saisit et tu lâches la bouteille dans laquelle tu as enfermé le récit de tes souvenirs. Tu connais bien les vents et les courants et tu sais qu'aujourd'hui les vagues l'emporteront au large.
Elle se laisse chahuter par le roulis, gîte mollement, avant de s'éloigner. Tu la regardes disparaître peu à peu et dans tes yeux se reflète l'éclat du ciel qui s'écrase de tout son poids sur la mer. Tes lèvres dessinent un sourire en demi-lune quand tu te retournes pour sortir de l'eau. Tu es émue. Soulagée et heureuse. Tu viens de confier ton passé à la mer et tu espères qu'un jour un inconnu pourra le recueillir.
A travers le rideau de tes cheveux gris que le vent emmêle, je devine les traits de ton visage, éclairés d'une joie tout enfantine, et cette expression qui t'anime quand tu penses au moment où cet inconnu découvrira le récit aigre-doux de ta vie. Et ce frisson qui parcourt l'esquif de ton corps est un courant qui t'emporte, loin, jusqu'aux confins de ta mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94810-12-5
  • EAN
    9791094810125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Marconi

Laurence Marconi a longtemps enseigné l'anglais dans un collège de Seine-et-Marne. Elle écrit des nouvelles depuis dix ans. Certaines, primées à l'occasion de concours, - qui lui ont permis de participer à de nombreuses remises de prix et de faire de belles rencontres - ont été éditées dans des revues et des recueils collectifs. Sur un air de Gershwin, son premier recueil, a remporté le prix des Beffrois en 2014.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €