L'ombre sur Innsmouth - Grand Format

Note moyenne 
Féru de l'histoire de la Nouvelle-Angleterre, un jeune homme entreprend un voyage dans les cités anciennes de la région. En route pour Arkham, on lui... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En magasin

Résumé

Féru de l'histoire de la Nouvelle-Angleterre, un jeune homme entreprend un voyage dans les cités anciennes de la région. En route pour Arkham, on lui propose d'emprunter une ligne de bus passant par lnnsmouth, une ville côtière isolée. La simple évocation de cette localité semble provoquer un vif sentiment de répulsion chez les habitants des villes voisines : dans un musée local, des bijoux en or provenant d'Innsmouth, aux formes et aux motifs étrangement dérangeants, attisent sa curiosité.
Il decide alors de se rendre sur place. Autrefois port de pêche prospère et centre industriel florissant, cette ville lugubre n'est désormais plus que l'ombre d'elle même. Malgré le dégoût que lui inspirent la morphologie anormale de certains habitants et les ruelles sombres où flotte une insupportable odeur de poisson, le jeune homme éprouve une envie irrésistible d'en apprendre davantage sur Innsmouth.
Zadok, un vieil ivrogne aigri, lui livre une partie du passé trouble de la ville : dans les années 1800, Obed Marsh, un capitaine pratiquant le commerce avec de lointaines peuplades polynésiennes, fonda un culte païen, l'Ordre ésotérique de Dagon, qui s'imposa progressivement à tous les habitants. Zadok prétend que Marsh aurait scellé un pacte avec des monstres venus des profondeurs de la mer, qui lui assuraient une prospérité exceptionnelle en échange d'un pacte innommable.
Alors que le jeune voyageur s'apprête à repartir, le bus tombe subitement en panne. Il n'a pas d'autre choix que de passer la nuit à Innsmouth...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-281-2036-8
  • EAN
    9791028120368
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    1.032 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 35,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Venelle étroites et tortueuses, habitants au faciès hideux terrés dans des maisons pourrissantes, légendes répugnantes sur d'anciens rites blasphématoires, créatures marines émergeant des flots fétides pour entretenir des relations contre nature avec les ancêtres de Marsh... Avec cette nouvelle, Lovecraft signe l'un des chef-d'oeuvre de la littérature d'horreur du début du XXe siècle, pièce maîtresse de son "régionalisme cosmique", qui, comme bon nombre de ses récite, influencera durablement l'imaginaire de générations d'artistes.
Fasciné depuis toujours par l'univers de H.P. Lovecraft, François Baranger, illustrateur reconnu dans le monde entier pour ses talents de concept-artist dans le cinéma et le jeu vidéo, s'est attelé à la tâche "cyclopéenne" de mettre en image les principaux récits de cet auteur.

À propos des auteurs

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937), né et mort à Providence (Etats-Unis), est sans nul doute l'écrivain d'horreur le plus influent du XXe siècle. Il n'a, de son vivant, publié ses histoires que dans des revues bon marché, mais c'est après sa mort qu'il devient un auteur culte, unanimement célébré, et son oeuvre l'objet d'études universitaires. Depuis, son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, de peintres, de musiciens et de créateurs de jeux, de Stephen King à Clive Baker, en passant par H.R.
Giger et Metallica. Au coeur de son oeuvre se trouvent des entités cosmiques dont la présence secrète au sein de notre réalité est si inconcevable qu'elle condamne à la folie ceux qui la découvrent. L'Appel de Cthulhu est son récit le plus célèbre. Néen 1970, François Baranger est un artiste aux multiples facettes. Illustrateur de formation, il travaille principalement comme concept artist pour le cinéma (Harry Potter, Le Choc des Titans, La Belle et la Bête) et le jeu vidéo (Heavy Rain, Beyond : Two Souls).
On lui doit également de nombreuses couvertures de romans. En 2013, il se lance dans l'écriture avec un premier roman de science-fiction remarqué, Dominium Mundi, puis un thriller en 2017, L'Effet Domino. C'est à l'adolescence qu'il découvre Lovecraft grâce - comme beaucoup - au jeu de rôle. Par la suite, il ne cessera de se passionner pour les univers fantastiques en général, et celui solitaire de Providence en particulier.
Après avoir rêvé de nombreuses années à une version illustrée de ses nouvelles, il décide de se lancer dans l'aventure en commençant par la plus célèbre d'entre elles, L'Appel de Cthulhu.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €