En cours de chargement...
"Depuis un regard investi par cette mémoire de l'origine qui pose l'ordre des choses dans sa complexité magique, on saisit l'homme, la bête, les éléments selon une confrontation sans compromis, tendre et violente à la fois. Il y a des êtres qui se font signe, des hommes et des femmes qui croisent leur âme, toute vérité en alerte, toute quête en devenir. Des rêves viennent en soutien à la rencontre d'une histoire qui dit de notre humanité "sa sagesse naissant sur l'abîme originel".
Le poète passe, passeur de vues autant que de visions. Il bénit les visages du temps et de l'espace aimés hier comme demain sous les rires et les sanglots. L'ordre du monde est ici interrogé sans cesse par le témoin-poète, questionné lui-même par son propre témoignage et le vagabondage de ses mots qui traversent les frontières comme un enfant les étoiles, debout sur sa faim insatiable. La langue du poète pénètre le souffle et la flamme de cette voie des cantiques poursuivie jusque dans la plus intime solitude de l'être.
Le poète écrit dans l'herbe folle de nos écoutes, de nos attentions, nos aspirations à être attendus de toujours par la silhouette de notre propre vigilance à ce monde prodigieux. L'ensemble du recueil nourrit une réflexion philosophique approfondie sur le sens de l'ordre et du désordre dans la composition de nos pensées en ce même monde". Philippe Tancelin