L'Orfèvre de Saint-Séverin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Anne Courtillé - L'Orfèvre de Saint-Séverin.
Une captivante fresque médiévale. En ce début du XVe siècle, le royaume de France est à la dérive: le roi Charles VI sombre dans la folie. Mais... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une captivante fresque médiévale. En ce début du XVe siècle, le royaume de France est à la dérive: le roi Charles VI sombre dans la folie. Mais le peuple parisien bat activement le pavé de la capitale et, dans les échoppes, les artisans aux savoir-faire incomparables s'affairent à leur besogne. Arrive, d'on ne sait où, un personnage charismatique auréolé de mystère, Guillebert, accompagné de son protégé Simon. Celui-ci devient l'apprenti de l'exigeant Clerbourc, l'orfèvre des princes. Guillebert attire les convoitises, le désir des femmes, l'intérêt des manants comme celui des commerçants. Mais, seul, il arpente les rues grouillantes de Paris pour trouver les traces de son passé perdu et de son secret amour : Gilette... L'imagination de la romancière et la minutie de l'historienne se conjuguent pour brosser la chronique saisissante de vérité du Paris du XVe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-06693-X
  • EAN
    9782258066939
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    532 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Courtillé

Anne Courtillé est professeur émérite d'histoire de l'art du Moyen Age à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Elle a publié aux Presses de Cité sic romans médiévaux. Elle est aujourd'hui unanimement considérée comme l'incontournable romancière du Moyen Age.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €