L'OURS ET LE LOUP. - Mondes imaginaires, cauchemars et jeux d'enfants - Occasion

Note moyenne 
En revenant de l'hôpital, Mathieu saisit rudement son ours, lui fait une piqûre et joue à le soigner. Y aurait-il un lien entre ce qui fait très... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En revenant de l'hôpital, Mathieu saisit rudement son ours, lui fait une piqûre et joue à le soigner. Y aurait-il un lien entre ce qui fait très peur ou très plaisir à un enfant et le jeu qu'il invente ? Que représente l'ours ? Le premier double de l'enfant ? Un miroir et un bouclier ? Pourquoi les enfants jouent-ils à tuer l'autre, à ne pas dire au revoir à leurs parents ou à s'inventer une famille héroïque ? Pourquoi l'enfant-magicien devient-il parfois un enfant-sorcier et pourquoi les filles jouent-elles à la maman et les garçons à faire "pan ! pan !" ? Est-ce si simple de "jouer avec les autres" et comment les enfants jouent-ils ensemble ? Ces questions, chacun de nous se les pose. Evoquant les multiples facettes de la vie quotidienne des tout-petits, l'auteur nous montre qu'on ne peut pas parier du jeu des enfants sans évoquer leurs rêves, leurs peurs, leurs amours, mais aussi leurs colères, leurs puisions agressives, leur sensation d'être "méchant" ou "tout-puissant". Entre amour et hostilité, entre rêve et réalité, entre soi et l'autre, entre le familier et l'inquiétant, entre l'ours et le loup, le jeu est un maillon essentiel de la construction de chaque enfant.

Sommaire

    • La naissance du jeu et de l'imaginaire
    • Peurs, colères, cauchemars, de quoi sont faits les jeux d'enfants ? Jouer ensemble, c'est pendre langue et vivre avec les autres
    • Qu'est-ce qui empêche un enfant de jouer ? Le bandit, le menteur et le prince fugueur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7021-2319-8
  • EAN
    9782702123195
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Rosfelter

Pascale Rosfetter est psychothérapeute. Elle a publié Bébé blues, la naissance d'une mère (Calmann-Lévy, 1992). L'ours et le Loup est le fruit de treize années d'expérience en crèches et en garderies.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €