L'Univers et soi - Grand Format

Note moyenne 
L'Univers et soi (1945) rend compte de la crise existentielle qui s'empara d'Ernesto Sabato et qui allait venir en Occident. Dans cet abécédaire qui... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

L'Univers et soi (1945) rend compte de la crise existentielle qui s'empara d'Ernesto Sabato et qui allait venir en Occident. Dans cet abécédaire qui lui valut l'un des prix les plus prestigieux d'Argentine (décerné par un jury où siégeait son illustre ainé Bioy Casares), le jeune Sabato, déjà lucide, méditatif, drôle, révolté, passe en revue les faits politiques et philosophiques hérités du XIX ? siècle et analyse leurs conséquences au siècle suivant.
Il y exprime son interrogation permanente quant à la nature et la condition humaines, et s'élève contre la pseudo-neutralité de la science. S'y trouvent avec une fulgurance aphoristique aussi bien des entrées sur la découverte de l'Amérique, le fascisme, la théorie de la relativité, Galilée, Newton ou le surréalisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96562-17-6
  • EAN
    9791096562176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernesto Sábato

Ernesto Sabato (1911-2011) est l'un des plus grands auteurs latino-américains. Physicien de formation, il étudie à Paris où il se joint aux surréalistes et abandonne la science après ses premiers succès littéraires. Toute son oeuvre (romans comme essais) restera très marquée par son expérience scientifique et par la crise spirituelle qu'elle lui a fait subir. Sabato a en effet vu en la science, la raison et la technique des menaces majeures pour la spiritualité, la foi et l'homme, et traitera notamment ces thèmes philosophiques dans sa trilogie romanesque (Le Tunnel, Héros et Tombes, L'ange des Ténèbres), où l'on voit aussi l'influence de l'absurde et de l'existentialisme français, mais également du romantisme noir sud-américain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €