La belle camarade - Occasion

Note moyenne 
Tout semblait prédestiner Caroline Rémy, enfant de la petite bourgeoisie parisienne, à une vie sage et rangée. Sa rencontre avec Jules Vallès en... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout semblait prédestiner Caroline Rémy, enfant de la petite bourgeoisie parisienne, à une vie sage et rangée. Sa rencontre avec Jules Vallès en décida autrement. A celle qu'il surnommera la Belle camarade, l'écrivain commence par enseigner l'alphabet de la révolution : " Née dans le camp des heureux, vous avez crânement déserté pour venir, à mon bras, dans le camp des pauvres, sans crainte de salir vos dentelles au contact de mes guenilles. " Elle va devenir sa secrétaire et bientôt sa collaboratrice, sous le nom de Séverine, au quotidien Le Cri du peuple. Première femme grand reporter, puis directrice de presse, elle n'hésite pas à descendre au fond de la mine ou à se faire engager comme ouvrière pour témoigner, d'une plume acérée et indignée, de la condition des travailleurs. " J'ai toujours travaillé pour la paix, la justice et la fraternité ", rappellera l'épitaphe gravée sur sa tombe. Jeune fille en colère, prodigieuse beauté (pour l'amour de qui les hommes se battent en duel et dont Renoir a peint le portrait), femme libre et affranchie, vieille dame insoumise... Dans cette biographie romancée, Martine Marie Muller retrace l'incroyable parcours d'une flamboyante héroïne et éclaire les nombreuses facettes d'une vie tumultueuse où combats et passions se firent en permanence écho.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11066-9
  • EAN
    9782221110669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine-Marie Muller

D'origine alsacienne et béarnaise, Martine Marie Muller est professeur de lettres en région parisienne. Elle a notamment publié, aux Editions Robert Laffont, La Porte, L'Homme de la frontière, Quai des Amériques, Les Enfants de l'Arche...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €