La bête du Gévaudan - Plaidoyer pour le loup - Occasion

Note moyenne 
Hervé Boyac - La bête du Gévaudan - Plaidoyer pour le loup.
La bête du Gévaudan a le triste mérite d'avoir effectivement existé ; son histoire demeure tragique puisqu'elle relate la mort de plus de 80 personnes,... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La bête du Gévaudan a le triste mérite d'avoir effectivement existé ; son histoire demeure tragique puisqu'elle relate la mort de plus de 80 personnes, essentiellement des enfants, sur un total qui avoisine les 200 attaques. Le principal acteur de cette histoire paraît, à première vue, être un animal, par commodité appelé " la Bête ". Il s'agit d'un sujet passionnel, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille le traiter avec désinvolture, par respect pour les victimes, leurs descendants, ainsi que les diverses personnes citées et leur postérité.
Mais pourquoi re-parler de la bête du Gévaudan ? La sortie au cinéma du film à émotions, Le pacte des loups, en janvier 2001, et des téléfilms : La bête du Gévaudan de Philippe Bordier en juillet 2001, puis en mars 2002 La bête du Gévaudan, autopsie d'un mythe de David Teyssandier, et enfin en janvier 2003 La bête du Gévaudan, de Patrick Volson, ont relancé le sujet, cela fait déjà une raison. La recrudescence récente d'attaques meurtrières de chiens dangereux sur des hommes, est une seconde raison.
Enfin, et surtout, les menaces qui continuent à peser sur le loup, m'ont motivé pour publier ce travail en instance depuis plusieurs années.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-1037-1
  • EAN
    9782812910371
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Boyac

Né à dans le Vaucluse, fils d'agriculteurs, Hervé Boyac est devenu forestier de métier par passion de la nature. Autodidacte, son affection pour le monde sauvage depuis 35 ans, et du loup depuis 25 ans, l'ont entraîné dans divers pays sur les traces du loup, et de la faune en général. Membre actif de l'association FERUS qui défend les grands prédateurs, il milite pour un retour accepté du loup dans notre pays.
Son intérêt pour cet animal mythique l'a aussi conduit à travailler sur la Bête du Gévaudan, depuis près de 20 ans maintenant, et publier tout d'abord ce livre : La Bête du Gévaudan, Plaidoyer pour le loup, en 2004. En outre l'auteur a participé à plusieurs émissions de télévision et de radio, fait plusieurs centaines de conférences, et donné lieu à de nombreuses publications dans des journaux et magazines.
Les multiples randonnées seul, ou accompagné, sur les sites mêmes des attaques, lui ont permis de s'imprégner des lieux, vérifier des distances et des temps de déplacement, mais aussi certains détails topographiques ou toponymiques, et relever d'éventuels indices d'activités humaines de l'époque de la Bête.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,68 €