La bibliothèque des livres brûlés - Occasion - Poche

Note moyenne 
Les destins entrelacés de trois femmes qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale. Berlin,... Lire la suite
5,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Les destins entrelacés de trois femmes qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale. Berlin, 1933. L'écrivaine américaine Althea James est invitée en Allemagne pour participer à un événement culturel. La capitale va remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir sur ses hôtes et sur elle-même. Paris, 1936. Après avoir fui Berlin, Hannah Brecht découvre que la Ville lumière n'est pas le refuge espéré contre l'antisémitisme.
Tourmentée par son passé, elle se consacre à son travail à la Bibliothèque allemande des livres brûlés. New York, 1944. Depuis que son mari a été tué en combattant les nazis, Vivian Childs mène sa propre guerre : empêcher les tentatives d'un puissant sénateur de censurer ses éditions pour l'armée, des livres expédiés par millions aux soldats à l'étranger. Inspiré d'histoires vraies, ce sublime roman nous plonge dans le destin de trois femmes extraordinaires, qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Carole Delporte A propos de l'autrice Née en Pennsylvanie, Brianna Labuskes est journaliste. Elle a écrit neuf romans, La Bibliothèque des livres brûlés est le premier traduit en français. "Un énorme coup de coeur pour cette lecture ! " Blog La Bibliothèque de Marjorie " Le combat de trois femmes, contre la censure, la haine, dans une des époques les plus sombres de l'histoire contemporaine.
A lire ! " Claudia Amodéo, Radio JM

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-339-1708-3
  • EAN
    9791033917083
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés