"Jésus est venu parmi les siens", écrit saint Jean au début de son Evangile... Il est venu, mais ne s'est jamais installé. "Il passe": l'expression...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 20 novembre
En magasin
Résumé
"Jésus est venu parmi les siens", écrit saint Jean au début de son Evangile... Il est venu, mais ne s'est jamais installé. "Il passe": l'expression se retrouve cent fois sous la plume de ceux qui ont fixé la Bonne Nouvelle: il passe en faisant le bien; on accourt, on l'écoute, on voudrait le retenir, mais il s'échappe. On le cherche, on recourt à lui, on lui demande un geste secourable; il répond, mais dans la discrétion, sans faste, et demande de ne pas ébruiter sa présence, car il veut ne pas être retenu et pouvoir reprendre la route vers un ailleurs toujours imprévisible. Les quelques pages ici présentées voudraient illustrer ce caractère particulier, profondément original et presque anecdotique du message évangélique. Insister aussi sur son aspect d'intense vécu, qui le fait si profondément authentique et lui donne pareille force persuasive.
Théologien et paléontologue, le père Edouard Boné, s.j. enseigna à l' UCL. Il fut recteur des Facultés Notre-Dame de la Paix de Namur. Il est décédé en 2006 à l'âge de 87 ans.
Souvent acheté ensemble
Vous aimerez aussi
Derniers produits consultés
La Bonne Nouvelle au hasard des routes de Palestine est également présent dans les rayons