La bourse ou l'industrie - Grand Format

Note moyenne 
La bourse ou l'industrie ? D'un côté, la course au rendement financier immédiat qui pressure les salariés ; de l'autre, la conception et la production... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

La bourse ou l'industrie ? D'un côté, la course au rendement financier immédiat qui pressure les salariés ; de l'autre, la conception et la production de biens utiles à la société, ce qui suppose un travail de qualité, des innovations, des investissements et des coopérations. Qui va gagner ce bras de fer ? Doit-on se replier sur les seuls services et se résigner à voir l'industrie migrer vers les pays pratiquant le dumping social et fiscal ? Quel est l'avenir de l'industrie à l'heure de la révolution numérique et de ta transition énergétique ? Ces questions sont au coeur de ce livre qui tord le cou aux clichés selon lesquels l'industrie appartiendrait au passé.
Il montre que la France, dont la dépendance à l'égard des multinationales étrangères s'accentue, a encore des atouts pour développer ses savoir-faire industriels, répondre aux besoins de la société, financer des projets qui prennent en compte les innovations technologiques et les impératifs de la lutte contre le réchauffement climatique. Et si, en misant sur les savoirs des salariés, les attentes des territoires et des coopérations européennes, le travail damnait le pion à la finance ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-4505-1
  • EAN
    9782708245051
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe Le Duigou

Jean-Christophe Le Duigou est économiste et syndicaliste. Ancien membre du bureau confédéral de la CGT, en charge des questions économiques et des retraites, il siège depuis 2013 au Conseil d'Etat. Ingénieure EDF, Marie-Claire Cailletaud est porte-parole de la fédération nationale CGT Mines-Energie. Bernard Devert est ancien dirigeant de la Fédération des travailleurs de la métallurgie (FTM-CGT). Il a également siégé au Conseil national de l'industrie.
Paul Continente est expert-comptable et commissaire aux comptes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €