En plus de 4 000 pages, grâce à une minutieuse exploration des Archives de la guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, documents...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 26 novembre
En magasin
Résumé
En plus de 4 000 pages, grâce à une minutieuse exploration des Archives de la guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, documents à l'appui, cette épopée qui mènera les armées napoléonniennes jusqu'à Austerlitz.
Ce troisième tome, divisé en deux parties, " contient les opérations autour d'Ulm et en Bavière, c'est-à-dire la campagne contre l'armée autrichienne. Nous nous sommes arrêtés au 24 octobre, date où l'Empereur réunit et reforme la Grande Armée pour la marche sur Vienne. " (Introduction).La première partie comprend l'analyse d'Alombert et Colin, intitulée modestement introduction (pages 1 à 242) ; elle se poursuit par la publication de documents. La seconde partie est exclusivement consacrée à la publication des documents qu'ont dépouillés Alombert et Colin : ordres de marche, correspondances, tableaux de composition des différents corps, bulletins de la Grande Armée, états des troupes, etc.